Association Pontchairsoft Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
On parle encore de l'airsoft dans les info malheureusement

 
Répondre au sujet    Association Pontchairsoft Index du Forum » Taverne » tout sur l'airsoft Sujet précédent
Sujet suivant
On parle encore de l'airsoft dans les info malheureusement
Auteur Message
dj1700
membres de l'association

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2012
Messages: 184
Localisation: villard sallet
Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 1 417
Moyenne de points: 7,70

Message On parle encore de l'airsoft dans les info malheureusement Répondre en citant
Ados tués en Haute-Loire : un mélange chimique à l'origine de l'explosion Mad Mad

L'explosion, violente, a tué trois adolescents de 14 à 16 ans tandis qu'un quatrième est toujours dans un état grave. L'accident survenu samedi après-midi dans une maison abandonnée de Bas-en-Basset (Haute-Loire) serait dû à un "mélange chimique non maîtrisé" de la part des victimes, affirme dimanche 14 juin le vice-procureur de la République du Puy-en-Velay.

Un mélange utilisé par les amateurs d'airsoft

Les enquêteurs ont retrouvé sur place des traces d'acétone et d'acide chlorhydrique, ainsi qu'une réplique de pistolet automatique. Tout laisse à penser que les quatre adolescents s'adonnaient à la pratique de l'airsoft, un jeu utilisant des répliques d'armes propulsant des billes en plastique. L'acétone et l'acide chlorhydrique sont des composants fréquemment utilisés par les amateurs d'airsoft pour obtenir des effets fumigènes, dans un but purement ludique, a précisé le vice-procureur, interrogé sur BFMTV.

Mais ce mélange est dangereux et particulièrement instable, notamment lorsqu'il fait chaud, comme c'était le cas en Haute-Loire samedi. Interrogé sur le fait de savoir si les quatre jeunes garçons avaient pu tenter de fabriquer une bombe artisanal, le vice-procureur semble écarter cette piste. Seules des traces de produits chimiques ont été découvertes : pas de contenant, ni de détonateur. Par ailleurs, il a répété que ces quatre adolescents étaient "sans histoire", parfaitement inconnus des services de police et de justice.

_________________
Le talent, c'est le tireur qui atteint un but que les autres ne peuvent toucher ; le génie, c'est celui qui atteint un but que les autres ne peuvent même pas voir.

Dim 14 Juin - 13:14 (2015)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 14 Juin - 13:14 (2015)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Association Pontchairsoft Index du Forum » Taverne » tout sur l'airsoft Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com