Association Pontchairsoft Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
matelas multimat superlite air

Répondre au sujet    Association Pontchairsoft Index du Forum » Blasters & Gear world » review de votre matériel Sujet précédent
Sujet suivant
matelas multimat superlite air
Auteur Message
ric38
Administrateur

Masculin
Point(s): 16 268
Moyenne de points: 12,19

Message matelas multimat superlite air Répondre en citant
bonjour a tous

suite a l’intérêt de plusieurs personne pour mon nouveau matelas gonflable , je me décide a faire une petite review de celui-ci .

pour commencer , j’étais a la recherche d'un matelas confortable , léger et compact , donc exit les matelas mousse trop volumineux , pareil pour les auto-gonflants trop gros et surtout trop lourds , donc il ne me restait qu'une solution : le matelas gonflable !

il ne restait plus qu'a en trouver compact et léger , donc direction les forums de randonnée et notamment  celui-ci http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=accueil
le multimat replissant tout les critères en plus d'avoir de bonnes critiques .

Superlite Air Multimat
Matelas Ultra-léger et ultra-compact, idéal pour gagner du poids et de la place dans son sac à dos sans sacrifier le confort au bivouac.Les matelas gonflables sont très confortables et isolants, ils permettent d’améliorer sensiblement vos conditions de sommeil sur le terrain.
Caractéristiques
  • Dimensions : 1830 x 490 x 70mm (L) gonflé
  • Poids : 300 grammes
  • Compression : 240 x 60 mm
  • Conditions climatiques : de -20°C à +50°C (3 saisons).
  • Matériaux : Nylon ultra léger 20D Ripstop déperlant, Membrane TPU.
  • Couleur: Vert olive
Accessoires inclus:
  • Une housse de stockage
  • Un Kit de réparation.

* Garantie 1 an par Multimat

copier-coller de terrang.fr ( http://www.terrang.fr/marques/multimat/superlite-air.html )

prix : 50.50 euros chez terrang

les + :

leger

compact

couleur OD

solide

très confortable

isolation thermique

les - :
le prix

temps de gonflage / dégonflage

je suis pour ma part très satisfait de mon achat , le prix peut paraitre important pour un matelas , mais la qualité de mon sommeil est vraiment meilleure maintenant sans parler de mon dos qui apprécie vraiment , surtout en ayant porté du matos toute la journée . seul bémol : le temps de gonflage , en effet ce matelas ce gonfle a la bouche , donc sa prend forcement plus de temps que d'installer un matelas mousse ^^ . je suis justement en train de regarder pour faire un adaptateur pour une pompe ( un petit bricolage tout simple : fabriquer un embout adapté pour la pompe , pas de modifs sur le matelas ) pareil pour le dégonflage , il faut le dégonfler a la main ce qui prend environ 30 sec a 1 min ( 2/3 min pour le gonflage max a la bouche ) .

un véritable investissement confort que je ne regrette pas .

Jeu 24 Sep - 18:57 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 24 Sep - 18:57 (2015)
Répondre au sujet    Association Pontchairsoft Index du Forum » Blasters & Gear world » review de votre matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation